NOTRE HISTOIRE

Le Domaine de la Bêche est une magnifique exploitation viticole située dans les Crus du Beaujolais.

Créée par Henri DEPARDON en 1848, elle est transmise de père en fils et agrandie depuis maintenant 7 générations.

Après ses études, Olivier rejoint le domaine en travaillant d'abord en métayage pour son père et son grand-père, Maurice et Joseph DEPARDON.

Il reprend les rênes en 1985 avec 4 hectares de vignes.

Il saura en quelques années , accompagné de son épouse Ghislaine depuis 1989, faire grandir et évoluer son exploitation pour atteindre aujourd'hui 26 hectares .

Il modernisera les méthodes de travail ,de vinification et vend aujourd'hui ses vins rouges et blancs à l’international.

LA RELEVE

Alexis , le fils , va reprendre à 22 ans seulement , l'exploitation de 3 hectares de Morgon Côte de Py.

Un challenge important et audacieux mais qui ne fait pas peur au jeune homme passionné et plein d'entrain. C'est sous le chêne familial qui surplombe ses coteaux qu'il contemple la tâche à accomplir , mais aussi la beauté de son travail, fruit de tant d'années de passion familiale.

"Mon orientation est née d'un réel engouement pour la culture de la vigne et l'élaboration de vins reflétant le terroir"

Il souhaite pérenniser les valeurs du terroir que son papa lui a inculquées, avec l'aide de sa grande sœur Caroline , entrée au Domaine en 2018 pour la gestion de la partie commerciale.